Bloodbraid Elf et Seething Song sont bannis en Modern

Bloodbraid Elf et Seething Song sont bannis en Modern à partir du 1 Février 2013. De quoi mettre du plomb dans l’aile de Jund et Storm qui vont ainsi perdre en vitesse et stabilité. Une bonne décision surtout pour l’elf car Jund prédomine un peu trop le format et rend d’autre archétype tout simplement moins fort que Jund. Ce changement va permettre d’autre deck de revenir au devant de la scène et de renouveler un peu le format!

Voir l’annonce sur le site officiel de Wizards

Deck Modern UR Storm 1.0

UR Storm est un des decks combo les plus populaires du format Modern. Goblin Electromancer permet de diminuer le coût des sorts pour permettre d’en jouer plein le même tour grâce à tous les sorts qui sont des sources de mana et ceux qui font piocher. Dans la foulée, si possible activer Pyromancer Ascension pour finalement lancer un Grapeshot fatal pour l’adversaire. Pour ne pas se faire avec l’unique kill maindeck, il est conseillé de rentrer Empty the Warrens à la deux et à la trois pour ne pas perdre bêtement.

Lire la suite

Deck Legacy Team America 1.1

Les decks BUG ont un sursaut d’orgueilen Legacy ces derniers temps et se retrouve souvant dans les Top 8. Deux cartes de l’édition Return to Ravnica en sont la principale cause: Deathrite Shaman et Abrupt Decay. Deathrite Shaman est un vraie tuerie et probablement encore plus en Legacy avec tous les fetchs et les Wasteland qui trainent. Abrupt Decay était le spot removal qui manquait au Legacy. Voici une liste actualisé de Team America qui tire merveilleusement bien profit de ces deux cartes:

Lire la suite

Deck Standard 4C Rites 1.1

Voici une petite mise à jour de 4C Rites. Les Faithless Looting et Mulch ont été maximisé pour stabiliser les sorties du deck. De même l’apparition de deux Cavern of Souls permet de mieux résister aux contresorts. Griselbrand laisse quand à lui sa place à Armada Wurm qui est plus utile que lui car elle résiste mieux aux anti-bêtes et est plus synergique avec Restoration Angel.

Lire la suite

Deck Standard Junk Token 1.0

Maintenant que le format Standard est relativement bien défini, Junk token semble être une bonne stratégie. En effet, ce deck est capable de jouer le rôle de deck contrôle face aux decks aggro tandis que les tokens associés à Intangible Virtue et un planewalker mettent la pression aux decks contrôles. Les decks les plus problématiques sont Jund et BR Rakdos, même si ce ne sont pas des matchups impossibles à gagner, ils restent des matchups difficiles pour tous les decks!

Lire la suite

Deck Modern BW Token 1.0

Le format Modern est actuellement envahi par les Jund.Voici donc une liste qui est plutôt bonne face à cet archétype: BW Token. Le but du deck est relativement simple: générer des tokens avec Raise the Alarm, Spectral Procession et Lingering Souls pour ensuite les booster avec Intangible Virtue et Honor of the Pure. Zealous Persecution permet également de les booster tout en affaiblissant les créatures adverses. Le tout est étoffé de défausse avec Tidehollow Sculler et Thoughtseize ainsi que de gain de points de vie grâce à Auriok Champion.

Lire la suite

Deck Peasant Mono Green Infect 1.0

Voici probablement le deck le plus violent du format Peasant: Infect. Ce deck permet entre autre de coller 10 marqueurs poisons tour 2 grâce aux différents boosts disponibles, le tout sans Berserk (probablement banni à cause de ce deck). Vines of Vastwood bien jouer permet la plupart du temps de bien protéger la créature qui finira l’adversaire.

Il existe une version bleu-vert, plus lente et plus contrôle avec des contresorts pour protéger les créatures et Blighted Agent qui est imblocable de base.

Lire la suite

Deck Peasant Silvers 1.0

Silvers est un deck agrro très performant en format Peasant. Le deck est très simple à jouer, il suffit de caster des silvoïdes qui vont se booster et partager leur capacités entre elles, les rendant très vite difficile à tuer et / ou bloquer. Æther Vial permet rendre les rendre incontrables et de les jouer en éphémère tandis que Prismatic Strands permet de protéger tout ce beau petit monde.

Lire la suite

Deck Peasant Thopter 1.0

Thopter est un deck Peasant utilisant la combo Thopter Foundry / Sword of the Meek pour tuer. Ce deck est très fort, il regroupe les meilleurs antibètes, les meilleurs contresorts et a un kill résistant à beaucoup de cartes de gestion. Ce deck a donc pour principe d’effectuer de la gestion rapide en attendant de piocher les éléments de la combo. C’est également ce qui fait le défaut de ce deck, comme il ne fait pas de card advantage, il peut perdre bêtement s’il ne pioche pas les cartes de la combo dans un timing correct.

Lire la suite

Deck Peasant The Deck 1.0

Malgré les aprioris que l’on pourrait avoir vis-à-vis du format Peasant, ce dernier est un format relativement varié. En effet, chaque stratégie y trouve sa place et peut obtenir de bon résultats, y compris les decks contrôles lourds comme The Deck qui fait l’objet de ce billet. Ce deck est un deck contrôle à l’ancienne, ne jouant aucune créature et tuant à l’Usine de Mishra dans la plupart des cas. Sinon on retrouve des sorts de pioches, des contresorts et des sorts de gestion. Le deck exploite à merveille Mystical Teachings pour aller chercher des solutions à tous les problèmes. Il faut noter que Maze of Ith représente une arme de choix face aux decks poison.

Lire la suite